2025
UE 5.5
"Klems : Opération Firestorm" est un FPS compétitif en 5v5 avec gestion d'economie à la CS2 ou Valorant. C'est un prototype que j'ai développé seul en 1 mois (sur mon temps libre) et qui intègre :
5v5 compétitif avec serveur rewind
12 armes jouables
Un système de modding pour personaliser ses armes
Un système de personnalisation du personnage (skin et vêtements)
Une map originale conçue pour des combats intense
Un système d'économie avec l'achat d'armes en début de round
Un système de spectating pour regarder ses aliés quand on est mort
Du motion matching pour les déplacements des personnages
Animations de rechargement procédurales
Destruction des murs à l'intérieur du bâtiment
Comme j'étais le seul à travailler sur ce prototype afin de mettre en application mes connaissances, je me suis occupé de l'intégralité de la programmation et de la conception du prototype. Pour ce qui est du visuel j'ai utilisé des assets du market place bien que le level design et le level art soit fait entièrement à la main ainsi que les animations first person. Pour ce projet voici la liste des outils que j'ai utilisés :
Gaea - Génération du landscape
Motorica - Génération d'animations pour le motion matching
MetaHuman - Génération des personnages
MetaTailor - Adaptation du clothing au squelette MetaHuman
Chaos Destruction - Destruction
MetaSound - Gestion d'effets sonores paramétrables, notamment pour les gunshots
J'ai aussi mis en place un système de serveur rewind, permettant au serveur autoritaire de revenir dans une frame passée et de rejouer l'action afin de valider le tir d'un client. Cela nécessite la synchronisation constante du serveur avec les clients afin que les clients puissent notifier le serveur à quelle frame serveur ils effectuent leurs actions.
Même si en 1 mois de développement seul le résultat manque de peaufinement, je suis extrêmement fier du projet que j'ai accomplis car j'ai réussi à produire un prototype jouable implémentant des mécaniques de gameplay poussés et des systèmes complexes.