2018
UE4.21
"Papa Game" est mon tout premier jeu "complet" sur Unreal Engine 4.21.
Je l'ai développé pour la fête des pères (d'où le nom), et cela a été pour moi une petite aventure car c'était la première fois que je me fixais l'objectif de faire un jeu jouable de A à Z!
N'ayant encore que très peu de connaissances en BP et encore moins en CPP, je me suis lancé dans la réalisation d'un jeu principalement contemplatif et qui repose sur son univers et son ambiance.
On y incarne un personnage perdu dans une ville bruyante et polluée mais pourtant noyée dans la solitude. Le but est de s’en échapper afin de sortir de cette oppression mystérieuse.
Le gameplay est simple: platformer 2D dans un monde 3D avec des puzzles "Physic Based" pour ne pas avoir à toucher au code (Le BLueprint me faisait encore peur à l'époque).
C'est sur ce projet que j'ai appris à utiliser le moteur pour construire des environnements prenants et qui reflètent ma personnalité artistique. Aujourd'hui cela me permet d'être polyvalent sur le développement d'un jeu vidéo car j'apporte autant d'importance au code et à l'optimisation qu'à l'aspect visuel et les messages qu'on souhaite transmettre au joueur.